Pedro Kouyaté :

Afrique, Mali, Griot, Mandingue

Pédro Kouyaté, d’origine malienne, fait bouger les lignes grâce à sa voix rauque et profonde et sa façon, à la fois moderne et ancrée dans l’histoire de la musique mandingue, de s’accompagner avec la guitare électro-acoustique et les instruments ancestraux du Mali (Kamélé N’goni, Djeli N’goni, Calebasse, Karignan).

Sa musique, sorte d’électro-blues moderne teinté des sons de la brousse et imprégnée de la musique des chasseurs du Mali, nous offre aussi de magnifiques mélodies du répertoire traditionnel mandingue revisité, ou, de sa propre création. Ainsi il offre, avec sa musique envoûtante, un spectacle original, généreux en découvertes et sous le signe du voyage.

Pédro Kouyaté s’imprègne en permanence de ses voyages partout dans le monde (Afrique, Asie, Etats-Unis…), des rencontres avec les musiciens qu’il admire et du mouvement continu de la création musicale contemporaine.
Sur ses albums, les invités de marque ne s’y trompent pas comme dans « Vis ta vie », sorti chez Active Record en 2019 : Oxmo Puccino, Mamani Keita, Abdoulaye Diabaté (Kora Jazz trio), Lanssiné Kouyaté, Manu Katché, Rocé, Big Daddy Wilson… et d’autres à venir…

Nous vous proposons une rencontre musicale avec le musicien, soit un mini-concert (45 minutes) suivi d’une présentation d’instruments traditionnels mandingues et d’un temps d’échange avec le public sur la particularité de la culture musicale malienne, ainsi que sur l’évolution de la création du musicien au fil de ses voyages.

Le musicien est autonome au niveau de la sonorisation du mini-concert.

Cette rencontre existe aussi pour le jeune public, dès 3 ans !

Une autre formule est possible avec la projection du film Foly réalisé par Sophie Comtet Kouyaté.

Nous vous proposons aussi un duo avec Florent Dupuit au saxophone et à la flûte traversière jazz.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Ils sont passés par ici…
Discographie
Visuel à télécharger © Sophie Comtet Kouyaté
  • Categories