Ciné-concert Mini mini Chat mini mini Show :

Besoins techniques

Le ciné-concert doit avoir lieu dans une salle où le noir peut se faire !

Quelque soit la taille de la médiathèque et la quantité de public attendue, il y aura besoin d’un minimum de sonorisation et de matériel vidéo. Les musiciens ne peuvent être en charge du montage et de l’exploitation de la sono. Il faudra donc un technicien ou assimilé disponible et compétent pour la balance et le mini-concert.

VIDEO

La vidéo est projetée via un macbook pro sortie thunderbolt vers HDMI ou VGA format 16:9ème 720P.

L’ordinateur est placé sur scène, côté cour (prévoir un câble suffisamment long).

Le duo apporte l’ordinateur macbook pro.

L’organisateur fournit :

  • 1 vidéo projecteur
  • 1 écran de taille appropriée en fonction de votre ouverture de scène et votre hauteur sous plafond pour une projection optimale, mais de ratio 16:9
  • 1 câble HDMI ou VGA suffisamment long
  • 1 système son adapté (enceintes, ampli…)

SONO

Le duo préfère jouer devant les enceintes pour avoir le son de façade comme retour. Ils jouent devant l’écran, à cour et jardin.

L’organisateur fournit :

 

PRISES ELECTRIQUES

Le duo a besoin de deux arrivées au moins de chaque côté de la scène en prises françaises sur lesquelles il branche leurs multi-prises.

LUMIERE

Comme pour un film, la salle doit être dans le noir pour la projection mais il y aura tout de même besoin de deux éclairages pour voir les musiciens.

BALANCES/INSTALLATION

Le duo a besoin d’une bonne heure pour l’installation des instruments et les branchements si tout est prêt (écran/projecteur/sono) + 1h15 pour les balances.

DISTRIBUTION DE LUNETTES

Au cours du spectacle, des lunettes 3D anaglyphes sont distribuées aux enfants pour regarder le film en 3D. Le duo fournira les lunettes : merci de nous préciser la jauge afin d’en prévoir en suffisance. Le duo aura besoin d’aide d’une ou deux personnes pour effectuer cette distribution à la minute 25 du spectacle (durée 10 minutes environ). Ces lunettes sont récupérées à la fin du spectacle.

 

  • Categories