Didier Sustrac :

Au coeur de la Bossa – conférence musicale en images

Né en 1960 à Grasse, Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dès sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela… Puis le Brésil, et le choc de la bossa nova.
Il s’immerge dans la mouvance de Joao Gilberto, Caetano Veloso et cisèle son écriture, pour laquelle le français s’impose. Il a reçu « le prix de l’éducation enfantine » avec son premier conte Chut le roi pourrait t’entendre ! paru chez Hachette.
Son premier album, Zanzibar, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasions rêvées de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, des duos avec Chico Buarque, Claude Nougaro, Michel Fugain et Yuri Buenaventura, écrire pour les autres, aussi pour les enfants…

Guitariste et chanteur, Didier Sustrac a aussi un talent de conteur. Sur scène, il fait revivre entre deux morceaux cette période d’âge d’or d’un Brésil en plein changement qui voit naître la Bossa Nova. Il raconte notamment l’histoire de grands standards que l’on a tous en tête, tels «The girl from Ipanema» et montre comment ce courant musical continue toujours d’influencer la chanson d’aujourd’hui. Un voyage musical et visuel inédit au cœur de la Bossa.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Besoins techniques
Discographie/Bibliographie
Il est passé par ici…
Visuel à télécharger © DR