Barbara Carlotti :

Lady’s Folk

Avec sa voix grave et gracieuse, Barbara Carlotti nous happe, et parfois même nous ensorcelle. Elle est littéralement imprégnée par son environnement : Barbara se définit comme une pellicule photo-sensible. « Je réagis à la lumière, aux mouvements, à mon milieu direct, au climat, aux rencontres. Je me sens comme un capteur. L’environnement est mon principal moteur d’inspiration et de création. » Elle a reçu le Grand Prix Charles Cros en 2012. Barbara a animé une émission musicale remarquée, Cosmic Fantaisie, diffusée sur France Inter.

La conférence, intitulée Lady’s Folk, est accompagnée d’écoutes de titres spécialement sélectionnés par l’artiste. Quelques chansons seront jouées à la guitare par Benoît de Villeneuve et chantées par Barbara. Elle abordera les classiques folk féminins des années 1960 à aujourd’hui : Joni Mitchell, Joan Baez, Buffy Sainte-Marie, Cat Power ou les trésors cachés signés Linda Perhacs, Sibylle Bayer et Judee Sill. Barbara Carlotti nous plongera dans ce patrimoine avec ces musiques et ces mots.

Barbara Carlotti anime également une conférence en duo avec Nicolas Thévenin, critique de cinéma. Le sujet est Rêves, transes et divagations dans la comédie musicale.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Interview Barbara Carlotti

Elle est passée par ici…
Discographie