Yelli Yelli :

Folk kabyle

Yelli Yelli est le nouveau projet d’Emilie Hanak (connue aussi sous le nom de Milkymee). Née d’une mère Kabyle et d’un père aux origines tchèques, Emilie Hanak porte un métissage complexe qu’elle n’aura de cesse de frotter à des mondes encore plus étrangers pour espérer un jour appréhender le sien. De la Suède au Japon, en passant par l’Amérique du Nord, Emilie Hanak s’exile et trace ce questionnement en chansons douces, ou plus rageuses.
En quête d’un regard extérieur qui pourrait l’aider à cartographier son héritage et son itinérance, Emilie approche Piers Faccini avec en tête le projet de reprendre des chansons Kabyles. La rencontre va cependant agir comme un révélateur. Car après avoir partagé une première session, ils réalisent que l’écriture de chansons originales – en langue Kabyle, en Français et en Anglais – va beaucoup mieux servir l’intention du projet Yelli Yelli…
L’album Terre de mon poème rassemble les chansons nées de cette rencontre. Il chante une identité renforcée dans l’exil. Une identité du futur ?

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public. Emilie jouera en acoustique (guitare folk et voix non amplifiée), le lieu de la rencontre devra donc être adapté, intimiste.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Discographie
Visuel à télécharger © Alexandra-Reghioua
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir