Tété :

Chanson francophone

Tété est né à Dakar, au Sénégal, d’une mère antillaise et d’un père sénégalais. Il tire de ses origines africaines son prénom, qui signifierait « le guide » en wolof. Après un premier choc musical avec l’arrivée du hip hop en France, il s’essaie à la guitare à 16 ans. Peu de temps lui suffit alors pour adopter l’instrument et créer ses premières compositions inspirées par Bob Dylan, Jimi Hendrix, Bob Marley, Lenny Kravitz mais aussi Serge Gainsbourg et Queen. Deux ans plus tard, il découvre Keziah Jones : c’est le détonateur.

Tété nous propose le projet « Pierrot Lunaire, chute et résurrection en 40 vers et 10 chansons ».
C’est l’histoire d’un fou qui perd pied au seuil de la quarantaine. Selon les mots de Tété, « c’est l’histoire d’un homme qui a perdu son regard d’enfant, l‘air hagard d’avant, ou comment au fil d’un album, un fou quadragénaire recouvre son Pierrot Lunaire… »

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public. Pour la partie mini-concert, Tété est autonome : il jouera de la guitare acoustique et chantera a capella. Le lieu devra être adapté, intimiste. Une jauge de 120 personnes est un maximum.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Il est passé par ici…
Discographie
Visuel à télécharger © DR
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir