Stranded Horse

Kora, folk anglo-saxon, tradition mandingue, chanson

Au travers d’un jeu de kora qu’il s’approprie de manière très personnelle doublé parfois d’une guitare acoustique accompagnant un chant singulier, Yann Tambour (Stranded Horse) dévoilait dans son premier album un univers envoûtant à la douceur cristalline, mêlant le folk anglo-saxon et la majesté harmonique des horizons mandingues.

Son dernier album Luxe, aux arrangements contrastés et aux mariages inattendus, se nourrit de ces collaborations et de ces voyages : sessions dakaroises, parisiennes et nantaises avec le trio Vacarme, Boubakar Cissokho, Eloïse Decazes (Arlt) ou encore Amaury Ranger (François And The Atlas Mountains). Opus métissé qui marie subtilement folk anglo-saxon, horizons mandingues et chanson française.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) en solo et un échange avec le public autour du thème de processus de création des chansons, de la scène… Sachant que Yann fabrique ses propres instruments (dernièrement une kora chromatique à leviers de harpe en kéno, érable et formica : la formikora), ce thème peut être naturellement abordé. Une formule en duo est possible avec Boubacar Cissokho (kora), jeune cousin virtuose de Ballaké.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Il est passé par ici…
Besoins techniques
Discographie