Steve Waring :

Chanson pour enfants

Chanteur américain, installé en France depuis quarante ans, Steve Waring a commencé comme pionnier de la guitare acoustique. Il est un artiste incontournable de la chanson pour enfants, avec plus d’une vingtaine d’albums et des titres comme La Baleine bleue, Le Matou revient et Les Grenouilles. Habité par une insatiable curiosité, témoin de son temps, Steve Waring entraîne son public dans un univers musical d’une grande richesse, aux confins du jazz, du blues, du folksong et de paysages sonores plus insolites.

Steve Waring nous « fait voir le son ». Ce titre résume assez bien son attachement à la musique vivante, celle qu’on écoute en direct, celle qu’on peut produire avec peu de moyen, celle qui s’écoute aussi avec les yeux.

Tour de chant, chansons naïves pour un public de tout âge (à partir de 3 ans).

« Tour de chant » où le texte n’est pas le seul canevas pour faire de la musique vocale, par le plus français des chanteurs américains et le plus américains des chanteurs français pour les enfants. Un spectacle en forme de voyage autour d’un répertoire sans cesse renouvelé de chansons récentes ou de « classiques » toujours réclamés. Steve Waring est à sa façon et à lui tout seul un vrai théâtre musical où toutes les générations et toutes les audaces peuvent se retrouver pour célébrer le sens de la vie faite de jeu et de réalité.

A la suite du mini-concert de 30 minutes, une discussion avec Steve Waring est prévue.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Il est passé par ici…
Besoins techniques
Discographie