Stéphane Blok :

Lecture musicale & chansons

Avec son dernier opus Les Poèmes de la veille ainsi que deux albums primés par l’Académie Charles Cros sous le bras, l’helvète Stéphane Blok – ex-artiste Boucherie Productions – poursuit sa transe au milieu du bitume et l’exploration de la langue françoise. S’il est auteur, il est également musicien : on mélange les deux et on obtient un poète. Une espèce en voie de disparition. Ses textes sont publiés chez Bernard Campiche Éditeur, ses albums diffusés en radio, il s’agit là d’une démarche qui décloisonne les genres et construit des ponts entre l’écrit et l’oral, entre les mots et la musique.

Les Poèmes de la veille :

Une nuit d’attente, une nuit de veille.

Quatorze chants pour passer le temps, un temps obscur et indécis, et traverser la nuit jusqu’au lendemain où tout, peut-être, basculera.

Interprétés en solo à la guitare baryton fretless et voix, captés en mono avec un unique micro révélant parfois la pièce et ses extérieurs, les Poèmes de la veille résonnent comme de vieilles chansons qui parlent d’aujourd’hui : un voyage onirique et sensible dans la crue réalité.

Le principe de la rencontre repose sur une lecture musicale et un échange avec le public. Tout est en acoustique. Si la jauge est de plus de 50 personnes environ, un ampli acoustique 2 entrées ou une petite sono, un pied de micro et deux câbles XLR seraient les bienvenus. Stéphane Blok apportera ses propres micros.

Retour sur la date anniversaire des 10 ans de 45 tour en présence de Stéphane Blok :

« La soirée de vendredi a été une belle réussite à tous points de vue. Federico (Lonesome French Cowboy) et Stéphane ont été des intervenants en or, tant par la qualité de leurs prestations que par leur gentillesse et leur disponibilité. »

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Discographie / Bibliographie / Ecriture et composition de musiques de scène, théâtre et danse
Visuel à télécharger © Jean-Pierre Fonjallaz
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir
  • Categories