Ronan Ronan :

« chanson bricolée » entre Boby Lapointe et Général Alcazar

Banjo des « Fils de Teuhpu » depuis leurs débuts, Ronan a choisi l’aventure solo en 2004 pour concrétiser des envies plus intimes. De la chanson bricolée? Avec des bouts de ficelle, des pages du dictionnaire, quelques instruments acoustiques, un chapeau melon et une valise pleine de mystère… Sur scène Ronan Ronan scie en deux, fourche la langue, pioche dans le passé, cloute sur place, peint une scène, prends la mesure et coupe la parole. La musique est visuelle, les textes imagés, et le comique de répétition grâce à son « boucleur »… La poésie naît de la technologie dans une performance où le drôle rejoint le grave sans se prendre au sérieux.

Nous vous proposons une rencontre autour de son album « Copié-collé ». Accompagné de ses multiples instruments, Ronan Ronan interprétera quelques titres de son répertoire et abordera, lors de la discussion avec le public, le processus de création de son album : de l’écriture à la réalisation de ce dernier.

Le musicien dispose d’une petite sono, il peut être autonome. Pour cette option, il utilisera son véhicule au départ du Mans.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Il est passé par ici
Discographie