Nevché :

Slam, rock, chanson

Avec « Monde Nouveau Monde Ancien », son premier album sorti en 2009, puis « Le soleil brille pour tout le monde ? », une mise en musique de textes inédits et militants de Prévert, Frédéric Nevchehirlian, désormais appelé « Nevché », a tracé une route sinueuse et singulière entre rock, slam et chanson.

Son dernier album, « Rétroviseur », écrit en collaboration avec Ronan Chéneau (auteur de théâtre connu pour ses pièces Fées et Cannibales), et réalisé par Jean Lamoot (réalisateur d’Alain Bashung, Salif Keita…) est le récit sans compromis, abrupt et romantique d’une adolescence à Marseille.

Au fil des ans, Frédéric a multiplié les rencontres et les collaborations (Serge Teyssot-Gay, Mike Ladd, Saul Williams, L, Marcel Kanche, Rodolphe Burger, BabX, Thomas de Pourquery) et a fondé une coopérative culturelle, « Internexterne », qui assure la production de disques, de spectacles, et l’accompagnement d’artistes émergents.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public. Pour la partie mini-concert, Frédéric Nevchehirlian est autonome : il jouera de la guitare acoustique et chantera a capella. Le lieu devra être adapté, intimiste.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

L’association 45 tour a produit un vinyle de cet artiste, à découvrir ici

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Il est passé par ici…
Discographie