Ciné-concert Mini mini Chat mini mini Show :

animé par le Club des Chats, à partir de 3 ans

Le Club des Chats est un duo batterie/guitare/flûte à bec/voix, composé de Maïa Roger et Guillaume Bérinchy. Ils interprètent joyeusement des ritournelles dynamiques dans un langage approximatif parfois proche d’onomatopées. Pop bancale ou punk enfantin régressif ce duo sillonne depuis maintenant plus de dix ans les routes de France et d’Europe jouant leur musique aussi bien devant des adultes consentants que des enfants survoltés.

Ce ciné-concert se présente comme un programme télévisuel musical coloré espiègle et décalé. Composé de trois dessins animés réalisés en papier découpé (technique stop motion), celui-ci est mis en musique et bruités en direct. On y retrouve quatre personnages récurrents : Minilait le hérisson, Mifüne le petit chat bleu, Canard le canard et Claude la cacahuète. Ces quatre amis sont mis en scène dans des situations burlesques de leur vie quotidienne.
Le vieux téléphone (6’24 ) : quelqu’un fait des blagues au téléphone, mais qui est au bout du fil?
La folie des cadeaux (9’50) : c’est l‘anniversaire de Mifüne et ses amis lui offrent des cadeaux.
Le marchand de glaces (4’20) : lors d’une promenade en auto, Minilait, Mifüne, Canard et Claude décident de s’offrir une glace.

Le programme comprend également un faux documentaire, « Mission Minérus », véritable ovni graphique réalisé à partir de collages vidéos en 3D anaglyphes (à regarder avec des lunettes rouge et cyan). L’histoire est la visite d’une planète farfelue composée exclusivement de minéraux…

Nous vous proposons également un atelier musical animé par le Club des Chats.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Besoins techniques