Mélissa Laveaux

Elle est passée par ici…

Un joli petit reportage a été réalisé lors de son passage à Metz-Borny. Il est ici.

« Un grand merci à Mélissa pour cette soirée ! Nous n’avons pas souvent l’occasion de proposer de telles soirées à la médiathèque et effectivement le public a été très enthousiaste! Depuis, nous avons beaucoup de retours très positifs : une très belle soirée, une chanteuse très disponible et marrante! »

« Nous sommes très contents de sa venue, cela restera un beau souvenir… »

« La rencontre avec Mélissa s’est très bien passée, elle est très sympathique, souriante, ouverte, et sa voix ainsi que ses chansons sont magnifiques. Les gens présents étaient enchantés ! »

« Le mini-concert était tout simplement fantastique, c’est le plus bel évènement que j’ai organisé depuis que je travaille en bibliothèque. En plus de son talent et de sa très belle voix, elle a su nous présenter son parcours et son univers en toute simplicité, avec sensibilité et humour. Le public qui a assisté au concert était enchanté et je n’ai eu que de bons retours. Je pourrai vous faire une page entière de compliments sur Mélissa, sa gentillesse et son professionnalisme mais je me contenterai de dire que j’aime sa musique et sa sensibilité, quand je l’écoute, je ne peux faire de comparaison avec personne d’autre : c’est assez rare pour le souligner ! »

« La soirée a été à notre sens très réussie, le concert très beau et très apprécié des spectateurs. »

« C’était très bien ! Nous étions complet. Mélissa a un super contact avec les gens ! »

« La rencontre musicale avec Mélissa Laveaux s’est très bien passée. Un public d’environ 60 personnes, plutôt des adultes mais aussi quelques enfants ou adolescents. Nous sommes très heureux de cet évènement que je trouve très réussi ! Merci beaucoup de nous avoir offert la possibilité de cette rencontre exceptionnelle via 45 Tour. »

« Le concert de Mélissa Laveaux a été un vrai succès ! Nous sommes absolument ravis. Tout s’est très bien déroulé, la salle était pleine, le public conquis. Soirée très sympathique, vraiment sous le charme. »

« Plus de soixante personnes sont venues et ont vraiment apprécié ce concert intimiste. De notre côté, nous avons été ravi de la prestation de l’artiste ainsi que de la présence de l’ingénieur du son. »

« La rencontre de samedi avec Mélissa était vraiment très bien ! Elle est accessible et chaleureuse, le public et l’équipe de la médiathèque étaient conquis. Nous avons eu de très bons retours. En ce qui me concerne, j’ai passé de très bons moments avec elle avant, pendant et après. »

Médiathèque de Marly le Roi :

« Le concert était tout simplement fantastique, c’est le plus bel évènement que j’ai organisé depuis que je travaille en bibliothèque. En plus de son talent et de sa très belle voix, elle a su nous présenter son parcours et son univers en toute simplicité, avec sensibilité et humour. »

Médiathèque de Beaucouzé :

« La rencontre avec Melissa Laveaux s’est très bien passée, très généreuse pendant le concert (durée plus d’1h15), la discussion avec le public s’est également très bien déroulée. Notre public (et moi) étions ravis ! »

Médiathèque de Tremblay-en-France :

« Nous avons passé une excellente soirée. Mélissa est une très bonne musicienne doublée d’une belle personne, c’est très agréable ! »

Médiathèque d’Alfortville :

« Le public était au rendez-vous pour ce concert de Mélissa Laveaux qui a interprété des chansons de ces deux albums avec l’aide de sa précieuse guitare électrique et de quelques samples rythmiques. L’artiste commentait très fréquemment ces chansons, ainsi même les non-anglophones pouvaient comprendre la signification des textes en anglais et en créole. Merci Mélissa !
Un échange entre la musicienne et les spectateurs a suivi, riche et très participatif et durant lequel s’est exprimé à nombreuses reprises l’enthousiasme fort du public : Mélissa a déjà de nombreux fans ! »

Sylvain, médiathèque de Corbas :

« Très bonne matinée… Excellent contact entre Mélissa et les spectateurs qui étaient enthousiastes ! »

Jérémie, médiathèque musicale de Nanterre :

« Tout s’est très bien passé. Mélissa s’est montrée charmante et disponible. Le concert s’est déroulé sous la forme d’une histoire (la sienne) qu’elle racontait entre chaque morceau, faisant preuve alors de beaucoup de fraîcheur et d’humour. Quant à l’intervention de Laurent Bizot, elle a tourné autour du label, du contexte actuel de l’industrie du disque, d’Internet, du pass etc… le tout très spontané, dans un esprit très compatible avec notre idée de la médiathèque musicale. Bref, un bilan des plus positifs. »

Jean-Michel, médiathèque de Vitry-sur-Seine :

« Mélissa est une artiste adorable. La rencontre avec Laurent (du label No Format) s’est bien passée, il a pu échanger avec notre public en compagnie de Mélissa et présenter le travail de son label. Moments appréciés par nos lecteurs. Expériences à renouveler. »

Mathieu, médiathèque de Bain de Bretagne :

« La rencontre musicale avec Mélissa a été un vrai succès. Une partie concert de 45-50 minutes où la proposition artistique solo (guitare électrique-voix) a bien convaincu et ne dépareillait pas en intensité du premier album qui était très arrangé. Le concert est agrémenté d’explications sur les chansons, tantôt sur l’écriture, le métissage de sa musique (elle chante en trois langues, s’inspire de nombreuses musiques), les thématiques que Mélissa affectionne. S’en est suivi un échange très intéressant avec l’auditoire, facilité par la spontanéité et la simplicité de Mélissa. Le concept de « rencontre musicale » tel que proposé ici me semble être la panacée de ce que nous pouvons proposer en médiathèque : un concert intimiste, une proximité avec l’auditoire, une discussion avec l’artiste sur son processus de création, ses influences, ses lectures… et promouvoir nos collections par le biais de ces échanges. Une proposition différente des autres lieux de spectacle vivant, adapté à notre lieu, avec une valeur ajoutée non négligeable : celle de la rencontre. »