Mathieu Boogaerts :

Chanson francophone

Il joue de plein d’instruments différents, il joue des mots aussi, de leur sens et de leur son, il joue du reggae et des comptines, il joue avec Dick Annegarn et aime aussi Alain Souchon, il écrit en Afrique ou alors en Europe, il colorie des ciels et dessine des princesses, il invente une chanson ronde comme un bonbon, claire comme un cristal, petit bijou d’autant plus précieux qu’il paraît simple. Voilà : Boogaerts est un artiste simple et précieux.

Mathieu Boogaerts a écrit un livre dans la Collection Carré de la maison d’édition La Machine à Cailloux. Ces ouvrages invitent les musiciens à réfléchir et à écrire sur la création artistique et son processus.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public autour des thèmes abordés dans l’ouvrage.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Il est passé par ici…
Besoins techniques
Discographie / Bibliographie
Visuel à télécharger © DR
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir