Liz Cherhal :

Chanson francophone

Entrée en toute insouciance dans l’univers de la chanson, Liz, avec son air angélique, son charme piquant et son humour flingueur, démarre sa carrière l’accordéon en bandoulière, comme chanteuse-comédienne au sein du trio nantais Uztaglote. Depuis, avec simplicité et naturel, Liz n’a eu de cesse de tracer un chemin personnel et sensible à hauteur de femme, entre gravité et légèreté, passant à chaque nouvel album une étape la rapprochant toujours un peu plus d’elle-même et de l’essentiel.

Pour son dernier opus L’Alliance, Liz confie de nouveau les arrangements à Morvan Prat ainsi que les musiques de 4 des 11 titres. Elle a volontairement écrit seule la totalité des textes et les 7 autres musiques. Avec cet album, Liz nous plonge une nouvelle fois au cœur du sensible aux travers d’histoires qui lui appartiennent, celles d’une femme ancrée dans son époque et sa société avec ce don si particulier de rendre l’intime universel. Au travers d’instants clés, d’éclats de vies cabossées ou de parcours intranquilles, il est question des liens, que l’on fait ou que l’on défait, de la séparation, de la difficulté d’être parent, de violence physique ou verbale au sein du couple, du choix d’interruption volontaire de grossesse, de recomposition, de reprendre les rênes, de nouvelle chance et de nouveau souffle. Un souffle nouveau, donné également par les arrangements pop-rock alliés aux cordes et au piano qui épousent à merveille les thématiques et donnent aux mots et à la voix cristalline de Liz une nouvelle ampleur.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public. Pour la formule en médiathèque, elle nous propose un duo avec Morvan Prat. Ces instruments seront de la partie : guitare acoustique, guitare électrique et violoncelle. Ils apportent tout le matériel de sonorisation nécessaire, ils sont autonomes. Il faut juste prévoir deux multiprises et des rallonges électriques si les prises sont éloignées de l’endroit où ils jouent. 

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Son dernier clip est à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous :

Discographie
Ils sont passés par ici…