Le Quartet Buccal :

Nous vous proposons deux spectacles différents en trio a capella avec Claire Chiabaï, Véronique Ravier et Marisa Simon.

Les Tumultueuses

« Les Tumultueuses » mettent en chansons des histoires (histoires d’amour, de corps, de filiation, de frustrations ou de révoltes, parsemées de larmes et d’humour qui libèrent…), et se plaisent à dévoiler certains de leurs secrets, installées au plus proche du public, au sein d’un cercle de convives. Alors, dans une ambiance de complicité, les langues se délient, les fous rire se communiquent, public et chanteuses confient des souvenirs, des anecdotes, fredonnent des bribes de chansons… Où finit le spectacle, où commence l’imprévu de la rencontre? Les chanteuses des Tumultueuses ne sont jamais si heureuses que lorsque la frontière devient floue…
Textes et musiques : Marisa Simon, Claire Chiabaï, Véronique Ravier, Serge Gainsbourg, Paul Verlaine, Corinne Guimbaud, Gabriel Levasseur.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 ligneligneligneligne
Les Femmes aux yeux ouverts sont dangereuses

Dans ce spectacle, le trio féminin plonge à la recherche de leurs racines. Elles ont des origines, comme on dit … des parents ou des ancêtres, venus d’Italie, de Bretagne, du Mali, qui ont voyagé pour s’installer à Paris. La migration était-elle, à l’époque, auréolée d’une nostalgie joyeuse ? Quelles parts de richesses et de blessures leur reste-t-il de ces allers sans retour? Leurs états d’âme de femmes, leurs colères et fous-rire, font-ils partie de l’héritage laissé par leurs parents voyageurs ? Leur ont-ils légué cette force de vie qui donne le goût d’avancer, sans jamais perdre l’humour, dans le quotidien comme pour les grandes batailles ?

Cette rencontre est un petit tour en chanson dans l’univers de femmes qui, bien qu’elles soient souvent sur le fil, n’ont pas peur de regarder en arrière pour mieux aller de l’avant ! Être proche du public leur permet de mieux se livrer. Ainsi, le spectateur est plongé au cœur de la musique, à l’écoute de chacun des timbres de voix qui se mélangent. Dans leur récit de femmes, tous peuvent se retrouver.

Textes & musique : Le Quartet Buccal, Sheila

Arrangements : Le Quartet Buccal, Gabriel Levasseur

Mise en scène : Cécile Martin

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Besoins techniques
Discographie