Kent :

Il est passé par ici…

« C’était une très belle rencontre musicale et humaine. Autant pour le public que pour moi. »

« La rencontre avec Kent était passionnante, drôle, le public ravi. Et pour moi qui ne va plus guère dans les salles, je trouve ce type de rencontre tout à fait rafraîchissant, c’est cela aussi (surtout ?) la musique, les petits lieux, les rencontres singulières, loin des apparats des grandes salles et des foules.

J’avais vu Kent sur scène il y a fort longtemps, un mémorable concert de Starschooter fin 1981 à Rennes, la dernière date de leur dernier album « Pas fatigué « . C’est loin tout cela… mais j’avais un souvenir très précis de certaines paroles de Kent. J’étais donc un peu ému en le voyant arriver avec sa guitare place de la gare, et je lui rappelé ses mots à l’époque. Plus tard, quand je l’ai ramené au même endroit pour son retour à Paris, alors qu’il s’éloignait après m’avoir chaleureusement remercié, il m’a lancé : « et merci aussi pour le souvenir ». La classe. »

« Une nouvelle fois la rencontre s’est très bien passée. Le public a beaucoup apprécié la sympathie de Kent. L’envie nous est donnée d’aller le voir en concert… »

« Cette rencontre s’est déroulée dans l’auditorium de la médiathèque : ce fut un moment très sympathique. Le public (dont un certain nombre ne connaissait pas cet artiste) ont découvert un personnage simple et chaleureux. L’échange autour de son livre Dans la tête d’un chanteur a permis au public d’échanger sur ce «métier» d’auteur-compositeur-interprète. Lorsque Kent a pris sa guitare et chanté quelques chansons, nous avons (re)découvert ses beaux textes et sa voix au timbre si chaleureux. Après une bonne heure passée à l’auditorium, Kent (le dessinateur) nous a présenté ses «Illustrations sonores» exposés jusqu’au 13 mai dans la médiathèque. Un guide de choix ! Enfin, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre, où ceux qui le voulaient, ont pu acheter le dernier album de Kent et bien sûr le faire dédicacer. Merci Kent ! Merci l’Association 45 tour ! »

« Une très belle rencontre, chaleureuse et conviviale, pour le grand bonheur du public et le nôtre également ! Mille mercis à Kent pour sa disponibilité, sa simplicité. Des échanges nourris et particulièrement enrichissants. »

« La rencontre s’est super bien passée, du monde, une modératrice ravie, Kent éloquent, bref un plaisir pour tout le monde ! »

Médiathèque de Mortain :

« La venue de Kent restera longtemps dans les mémoires des 50 spectateurs qui l’ont rencontré ! En effet, le 20 mai dernier le chanteur-auteur-illustrateur n’a pas compté son temps pour parler de son œuvre l’Homme de Mars, un ouvrage atypique mêlant musique et bande dessinée. Cette rencontre passionnante a permis au public de comprendre tout le processus créatif du livre-disque, et d’une manière générale de mieux faire connaissance avec un personnage chaleureux et humain. »