Alfred et JP Nataf :

Concert dessiné

Ce concert dessiné est à la croisée du monde mélodieux et graphique d’Alfred et de l’univers musical de JP Nataf.

  • JP Nataf

Des Innocents, des albums de groupes et des sessions en solo, des coups de main et des accolades, des B.O. de films, des reprises en duo – ainsi va la carrière en long métrage de Nataf, entre tonus rock et dentelle pop, douceurs de sucre et noirceurs secrètes. A l’assaut de la Grande Ourse, la guitare de JP réécrit la musique des sphères. Ici, il vient partager son travail musical en toute intimité.

  • Alfred

Né dans une familles de comédiens, dévoreurs de livres, de musique et de cinéma, il débute par des années de fanzinat et auto-édition, avant de signer aux éditions Delcourt au milieu des années 90. Autodidacte dont l’idée fixe reste de « raconter des histoires avec des dessins ».

Lauréat du Fauve d’or (prix de la meilleure bande dessinée) à Angoulême avec son album Come Prima, Alfred, creuse le dessin live sur scène et s’embarque de plus en plus dans des aventures théâtrales/dessinées comme par exemple avec Brigitte Fontaine et Areski, Yann Péchin ou encore le danseur Hamid Ben Mahi.

Le principe de la rencontre repose sur un concert dessiné (45 minutes) et un échange avec le public à la suite de la performance. Tour à tour ou ensemble, ils joueront leurs textes, Alfred apportera la dimension dessinée de la rencontre en direct. Une salle à l’écart des espaces de rayonnage de la médiathèque est nécessaire pour le bon déroulement de cette lecture musicale.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

A côté de cette formule en duo, nous vous proposons une rencontre musicale avec JP Nataf en solo.

Besoins techniques
Discographie de JP Nataf
Bibliographie d’Alfred
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir