Jacques Haurogné :

Deux spectacles : « Doudou perdu » d’après les fabulettes d’Anne Sylvestre et « Un jardin extraordinaire » d’après les textes de Charles Trenet
« Doudou perdu »

Appelé le « caméléon surdoué » par Charles Trenet, celui qui n’a pas volé son surnom, a parcouru depuis ses débuts tous les mondes artistiques, avec autant de curiosité et de fraîcheur. Du théâtre, de la télé, du cinéma, en passant par la régie, la mise en scène et bien évidemment la chanson, Jacques Haurogné, est un véritable homme de spectacle, qui s’est trouvé dans la chanson pour le jeune public.
En quelques années, il est devenu pour les enfants l’interprète incontournable des célèbres fabulettes d’Anne Sylvestre.

Jako et Ducorbo sont donc de retour pour résoudre une nouvelle énigme. A qui appartient le doudou trouvé ce matin sur la route du théâtre ? Pour comprendre ce qui est arrivé, une solution, remonter le temps et revivre sa dernière journée. Accompagné à la guitare par son complice de toujours Thierry Garcia, il offre au public un répertoire ciblé des fabulettes. Une balade douce en chansons d’Anne Sylvestre dans un tour de chant où les leçons de vie côtoieront l’humour et la facétie, des instants de bonheur et d’éveil pour minots et minotes ravis d’entendre ces trésors, véritable nectar pour les oreilles.

« Un jardin extraordinaire »

Le Fou Chantant… Le synopsis se base sur le surréalisme et la folie douce de Charles Trenet. Jacques tient le rôle d’un « fou gentil » tandis que les musiciens jouent les contre pitres et la voix de la raison. Au travers de ses propos, apparemment incohérents, Jacques Haurogné aborde de manière légère et décalée les problèmes sous-jacents dans les chansons du poète : le bonheur de la vie, l’absurdité de la mort, le non-conformisme, la vieillesse, la pauvreté, le racisme…

A la suite du mini-concert, une discussion avec Jacques Haurogné et son musicien est prévue. La rencontre est adaptée pour les 2 à 5 ans. Les deux musiciens jouent en acoustique, sans sono, si la jauge ne dépasse pas 70 personnes.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Discographie