Isabelle Olivier :

Harpe, jazz, classique

Jazzwoman, compositrice et harpiste d’exception à la forte personnalité musicale, Isabelle Olivier apporte une vague de fraîcheur et de nouveauté sur la scène internationale en y imposant un instrument surprenant et inédit.

Compositrice évoluant aux frontières du jazz, des musiques celtiques et actuelles, elle est sollicitée dans le monde du cinéma et du spectacle vivant. Elle compose ainsi la musique de trois films d’Agnès Varda dont « Les Glaneurs et la Glaneuse », « L’ Esquive » d’Abdellatif Kechiche. Isabelle Olivier se lance parallèlement dans une carrière soliste et est nommée aux « Victoires du Jazz » en 2006 dans la catégorie Révélation de l’année.

Notre idée de rencontre musicale peut prendre deux formes différentes.

– In between : Quand deux mondes différents se rencontrent que se passe-t-il? A partir de textes de paysagistes tel Gilles Clément, de philosophe tel Nicolas Grimaldi, de poète telle Marylin Hacker, de conte sur les Potawatomi et bien d’autres surprises, Isabelle Olivier vous emmène dans un voyage extraordinaire hors de tout sentier battu. Spectacle ludique et interactif, il vous emmène dans un univers irrésistiblement joyeux et féérique. Lors de cette rencontre, vous pourrez avoir une discussion sur cette notion large de lisière.

Don’t worry, be haRpy : Isabelle s’est installée à Chicago pour l’écriture de ce Jazz opér(h)arp. Elle créée une forme inédite pour les médiathèques à partir d’extraits du « Baron perché » d’Italo Calvino et ses compositions originales. Comment respecter la nature et l’homme? Comment apprivoiser la liberté? Le spectacle vous emmène pour une heure sensorielle et universelle.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Elle est passée par ici…
Discographie