Françoiz Breut (duo) :

Chanson francophone

Françoiz Breut est surtout connue pour ses collaborations avec Dominique A et pour ses chansons, mais c’est au dessin qu’elle se destine depuis longtemps. Un domaine qu’elle ne lâchera pas, malgré tout. C’est alors qu’elle se lance dans l’illustration de jeunesse qui offre à ses yeux énormément de liberté. Elle travaille beaucoup sur la pièce unique, le cousu main, le collage. Il y a un côté bricolage dans ses travaux. On peut dire qu’il s’agit d’une forme d’artisanat puisque c’est autant un travail sur les images, qu’un travail de reliure, de mises en boîtes.

Pour la musique, elle a l’habitude de travailler collégialement. Son premier album a été écrit par Dominique A, son second en collaboration avec des musiciens comme Katerine, Joeys Burns de Calexico, Jérôme Minière. Le dessin est pour elle un moment rare de création solo : « C’est en effet un travail très solitaire, mais qui me permet d’écouter aussi énormément de musique, de découvrir les perles rares tout en réfléchissant à mes disques futurs… »

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public. Pour la partie mini-concert, Françoiz Breut sera accompagnée de Stéphane Daubersy, son guitariste.

Nous vous proposons également une exposition de boîtes-livre sur le thème de l’illustration jeunesse réalisée par l’artiste : « Lorsqu’elles sont fermées, elles sont sobres et nues, puis la petite porte s’ouvre et tout se passe à l’intérieur ».

L’association 45 tour a produit un vinyle de cet artiste, à découvrir ici

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Elle est passée par ici…
Besoins techniques
Discographie
Bibliographie
Visuel à télécharger © DR
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir