Cyrz :

Chanson francophone

Après quelques albums auto-produits et deux sortis sur le label PIAS, après avoir partagé la scène avec Dionysos, Mickey 3D, Dominique A, Miossec, Émily Loizeau, John Cale (entre autres) en France, au Québec, en Suisse et en Belgique, Cyrz sort un 45 tours sur Eggman Records, le label de Mathias Malzieu.

La source de son écriture est définitivement l’intime, et c’est dans ce sens qu’il creuse en quête d’une poésie plus universelle. Sa guitare et son harmonica viennent transcender un verbe à la fois fébrile et incisif, révélant un blues épidermique qui rappelle celui des pionniers du style, en version française. 

L’objet de cette rencontre portera sur deux mini concerts en solo (guitare-voix-harmonica-ukulélé) de 45 minutes. Durant le premier Cyrz interprétera les 9 chansons de son 45 tours intitulé Petit Déluge, disque dans lequel il est notamment question de paternité. Durant le second il chantera/lira une dizaine de textes courts de Boris Vian qu’il a mis en musique, des textes figurants dans le recueil Je voudrais pas crever. Ces concerts seront suivis d’un échange sur le processus de création et tout ce qui gravite autour des chansons.

Tout public

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Besoins techniques
Discographie et Ecrits