Benoit Morel en duo :

Chanson francophone

Benoît Morel, alias le B du chat, est né 5 ans avant le premier pas sur la lune. Il est d’ailleurs toujours un peu dedans. Un jour il a acheté un chapeau rouge trop petit aux puces et il est devenu un des Chats Pelés avec trois autres gars de l’école Estienne. Ils ont fait moult choses ensemble : des pochettes de disques pour les Têtes Raides, pour La Tordue, des affiches, des expos, des albums pour enfants. Parolier, chanteur, il a chatouillé la moustache de l’oncle Georges et fait chanter les guitares avec le groupe La Tordue pendant 15 ans (5 albums, plus de 1000 concerts dont deux Olympia).

Maintenant en solo, il écrit et chante des chansons faites à la main. Il anime aussi la collection de livres Trimestre qu’il a créée avec Thierry Lenain, des ateliers de dessins et d’écriture, fait du graphisme, des illustrations, de la mise en scène, de la mise en pages… Sinon, il habite à Rennes.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert de Benoît en duo (45 minutes) et un échange avec le public.

Plasticien-graphiste-affichiste-auteur-chanteur-illustrateur jeunesse, il propose également des ateliers auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Gravure, collage, modelage, dessin, art’récup, art brut, street art… Plusieurs possibilités d’élaborer des projets spécifiques s’offrent à vous : réalisation d’œuvres collectives, travail autour de l’illustration, du livre, de l’écriture, de la mise en page par exemple.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Besoins techniques
Bibliographie
Discographie