Babx :

Chanson francophone

Babx est né à Paris d’une mère pianiste, professeur et musicologue et d’un père psychanalyste, fils de chef d’orchestre. Il se passionne d’abord pour le rap (Wu-Tang, Ministère A.M.E.R) puis pour le rock, avant de découvrir la chanson et la littérature françaises en écoutant le récital de Léo Ferré à l’Olympia en 1969. Chanteur virtuose doté d’une grande sensibilité littéraire, Babx écrit, compose et arrange ses disques lui-même. Grand amateur de musique soufi, ex-jazzman, il impressionne par l’ampleur et la sophistication de ses textes, l’atmosphère fiévreuse et planante de ses chansons. Il a créé son propre label Bisonbison, où se trouve notamment son dernier album, Cristal Automatique #1.

Baudelaire, Rimbaud, Genet, Artaud ou Césaire, Babx sait les dire. Avec ce dernier album somptueux, admirablement forgé, magique et magnétique, où les mots sonnent, beaux comme des astres, Babx modèle les vers de sa voix habitée, dessine son territoire poétique, son histoire et sa géographie intime. Un acte précieux, un signe tracé sur la route…

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public autour de son processus de création des chansons.

Pour le mini-concert, il est nécessaire de posséder un piano droit ainsi qu’un micro. Un ingénieur son est nécessaire pour faire la balance.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

Il est passé par ici…
Discographie
Visuel à télécharger © DR
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir