Alexis HK :

Chanson francophone

Comme un ours, Alexis sort de son hibernation créatrice après deux saisons de tournée triomphale avec Georges & moi pour retrouver son propre répertoire, sa propre écriture, sa musicalité unique…

Mais comment se détacher de la figure tutélaire de Tonton Georges ? Comment faire face, après s’être endormi auprès de son arbre, aux maux du monde d’aujourd’hui ? Comment faire avec la solitude qui remue le cœur ? Que faire de cette mélancolie qui nous hante sournoisement ? Comment affronter toutes ces ombres qui nous guettent ? Le populisme, le terrorisme, la finance, la chasse ou tout naturellement notre propre nullité… Eh bien en faisant des chansons… Les penser, les écrire, les triturer, les jeter, les reprendre, les tester, les changer, les aimer… et enfin les faire écouter, les présenter à des amis, des connaissances, des inconnus. Les faire exister tout simplement…et comme un ours reprendre le chemin de la caverne.

Armé d’une guitare ou d’un ukulélé, Alexis présente seul, en toute simplicité et intimité, une dizaine de nouvelles chansons ainsi qu’une sélection de « oldies » comme disent les jeunes… en attendant le cinquième album prévu pour 2018.

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public autour du processus de création des chansons.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

La première rencontre musicale organisée par 45 tour avec Alexis HK ! Retrouvez-la sur une jolie vidéo réalisée par Philippe Joubert juste ci-dessous…

Besoins techniques
Discographie
Il est passé par ici…
Visuel à télécharger © Marc Philippe
Logo 45 Tour fond blanc / fond noir