Alexis HK :

Chanson francophone

Les Mayas ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Leur prétendue prédiction selon laquelle le monde s’achèverait en 2012 aura eu une conséquence imprévisible : dans Le Dernier Présent, Alexis HK parle de la fin des temps. Triste ? Au contraire ! Il promet « Chaque instant comme dernier présent/Quand je sens la peur/De l’heure de s’enfuir ». Une leçon de vie joyeuse et de sérénité souriante…

Car il est heureux, le bougre. Une maison au milieu des vignes, là-bas dans l’Ouest. « Je ne vois pas grand monde. Si je veux être sur le registre de l’observation, je ne vais raconter que des histoires de vignerons avec le rouge aux joues. Alors je vais vers l’introspection… » Mais cette introspection conserve à Alexis HK tout ce l’on connait de lui : la virtuosité poétique de son mélange de langue littéraire et familière, son imagination extravagante, ses parodies de chansons anciennes (« j’aime les anachronismes et j’aimerais faire un jour tout un album médiéval »), sa manière oblique de foudroyer les tares de l’époque…

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et un échange avec le public autour du processus de création des chansons.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

La première rencontre musicale organisée par 45 tour avec Alexis HK : retrouvez-la sur une jolie vidéo ci-dessous…

Besoins techniques
Discographie
Il est passé par ici…
Visuel à télécharger © Frank Loriou