Aldebert

Il est passé par ici…

Cédric Nouet, médiathèque Jura Nord :

« La Médiathèque Jura Nord et l’Ecole de musique associative Jura Nord se sont associés pour proposer un atelier d’écriture et de composition de chanson animé par Aldebert. Cet atelier destiné aux musiciens se voulait un atelier mêlant théorie (à partir notamment de son travail de compositeur) et pratique (les participants ayant amenés leurs propres compositions pour échanger avec lui). Cette journée s’est poursuivie à 15h à la médiathèque de Dampierre (39) par une rencontre musicale à laquelle ont assisté près de 80 personnes avec un plaisir non dissimulé. »

Coraly Peyrouse, médiathèque de St Maurice l’Exil :

« Ce fut une chouette rencontre. C’est un artiste qui déborde d’énergie, il est tellement à l’aise avec tout le monde, j’ai presque eu l’impression de retrouver une vieille connaissance. Les enfants connaissaient par coeur les chansons et les mamans chantaient plus fort qu’eux! Nos lecteurs étaient très heureux, comblés par la prestation et la proximité qu’Aldebert a tout de suite imposée avec chacun de nous. »

Marylène Chevallay, médiathèque d’Evian :

« Tout s’est bien passé, enfants + parents heureux = bibliothécaires aussi ! »

Aline Gritti, médiathèque de Pont à Mousson :

« Nous avons particulièrement apprécié cette rencontre avec Aldebert. Nous n’avons même pas eu besoin de communiquer sur le spectacle, les places sont toutes parties en deux jours. Le public enfant, mais aussi adulte était conquis. Un intervenant de qualité, accessible et fort sympathique… Merci encore ! »

Sandrine Nourisson, médiathèque de Nevers :

« Comme à son habitude, Aldebert a séduit les enfants pour ce concert-rencontre. Il est venu en toute simplicité avec sa guitare. Ses textes et sa musique actuels plaisent aux petits autant qu’aux grands. C’est du bonheur, les enfants en redemandent. Et la cerise sur le gâteau : la rencontre après le mini-concert, les enfants peuvent poser toutes les questions qu’ils veulent à Aldebert! Ils se sont appropriés le chanteur pour quelques minutes et cela, ça ne s’oublie pas. »

Charlotte Cazorla, médiathèque de Pollionnay :

« Nous avons passé un moment magique et c’est vraiment quelqu’un de très sympathique, sensible et talentueux, à l’image de sa musique ! Le temps est passé trop vite ce jour-là… »