Alain Schneider

Il est passé par ici…

« Alain Schneider est venu pour une rencontre musicale à la médiathèque de Cestas et nous avons passé un excellent moment ! Il nous a interprété, pour notre plus grand bonheur, un panel de chansons piochées dans son vaste répertoire (à la fois des chansons d’anciens albums comme des plus récents). Alain Schneider s’est prêté aussi avec beaucoup de plaisir au jeu des questions/réponses avec les enfants. Un vrai moment de partage et d’échange. La rencontre s’est clôturée avec quelques dédicaces, un moment propice pour poursuivre la discussion. Alain Schneider est un artiste très accessible et généreux avec le public. Parents, enfants et discothécaires, nous sommes tous repartis enchantés ! »

« C’était vraiment extra, public et organisateur ravis ! Je ne manquerai pas de faire de la pub aux réseaux médiathèques d’ici (pour Alain et 45 tour). »

« Un très chouette moment passé avec Alain. C’est une personne d’une gentillesse et d’un abord si facile que tout s’est bien passé avec le personnel et les enfants. »

« Le mini concert avec Alain Schneider s’est très bien passé. Nous avons pris beaucoup de plaisir à l’accueillir et nous gardons un très bon souvenir de cette rencontre. »

« Tout a roulé à la perfection. Le public fut très réceptif. »

Claudine à la médiathèque d’Orléans la Source :

« 1h de chansons mais aussi d’échanges avec le public – des parents et enfants reprenant les paroles des chansons les plus connues – un bon moment de partage apprécié par tous. La séance de dédicace a permis de poursuivre les échanges de manière plus personnelle. »

Aude à la médiathèque de Claye-Souilly :

« Le matin, Alain Schneider a sélectionné pour les enfants de 3 à 5 ans des chansons qui évoquent leur quotidien, un quotidien réenchanté par ses mots et ses mélodies. Parents et enfants ont ainsi « Chatouiller le ciel » en chœur avec lui. Ce mini-concert fut suivi d’une rencontre avec le chanteur. Les enfants ont pu lui faire des démonstrations de danse, faire des photos avec lui, ou apprendre le « check lapin ». Ce fut une heure de partage et d’émotions, parents et enfants sont repartis ravis.

L’après-midi, place aux plus grands, Alain Schneider a donc adapté son répertoire et fait profiter les grands de chansons riches en jeux de mots et virelangues, sur des airs de salsa, bossa ou des mélodies plus douces évoquant les chagrins, gros ou petits. Les enfants ont ensuite posé des questions à Alain sur son parcours de musicien, sur ses chansons préférées, et il nous a fait découvrir en avant-première deux nouvelles chansons extraites de son prochain album, qui doit sortir fin mai.

Il a également dédicacé des disques que les enfants avaient amenés, ainsi que les disques de la médiathèque. 70 personnes ont pu assister à cette rencontre, et certaines ont déjà noté la date du prochain concert d’Alain Schneider et son groupe dans leur agenda ! »

Agnès et Fabrice de la médiathèque de Châteaudun :

« Super concert d’Alain Schneider à la médiathèque de Châteaudun, artiste très sympa et proche de son public, il a même chanté quelques chansons « à la demande. »

L’équipe de la médiathèque de Nevers :

« Alain Schneider a enchanté petits et grands lors de sa venue à la médiathèque de Nevers. Les enfants ont participé avec beaucoup de plaisir à cette rencontre musicale. Nous avons tous passé un agréable moment. »

Livre d’or à la médiathèque de Limay :

« Très beau concert ! Belle prestation instrumentale, quelle spontanéité ! Les enfants de la classe d’éveil musical sont enchantés d’avoir découvert cet artiste, à bientôt j’espère. »

« Très ravis de votre spectacle : signé Ayoub, Aroub et leur maman »

« Chouette concert en petit comité, petits et grands enchantés, merci beaucoup, signé Fadila, Wassim et nous »

Livre d’or à la médiathèque d’Athis-Mons :

« Ma fille était très heureuse, elle a pu embrasser son idole! »

« Les enfants ont pu danser et s’approcher au plus près du chanteur. »