Nos vinyles

Commande depuis la France : 9 euros par vinyle (port compris)

Commande depuis la Suisse : 10.- chf par vinyle (port compris) / possibilité de le retirer directement au café culturel La Datcha (Lausanne) pour 6.- chf

Paiement par virement recommandé : RIB

Paiement par chèque à l’attention de l’association 45 Tour. L’adresse d’envoi pour le chèque : Adrien Romedenne, 71 Bd Emile Zola, 51000 Châlons en Champagne

Contact : asso45tour(at)yahoo(point)fr

Wladimir Anselme / Brecht Evens / Alain Schneider / Hildebrand

Vinyle 45 tours – 2 titres

Wladimir Anselme - Brecht Evens  Alain Schneider - Monsieur Jules

Il n’y a pas de face A et de face B sur ce vinyle. D’un côté, Wladimir Anselme dévoile la « Chanson de la myriade de papillons et de la rivière d’argent » avec une très jolie illustration de Brecht Evens. De l’autre, Alain Schneider chante les aventures de « Monsieur Jules ». Sur la pochette, une gravure extraite des Voyages extraordinaires de Jules Verne illustre le titre. Elle fut réalisée par Hildebrand en 1883.

Edité à 300 exemplaires, le titre de Wladimir Anselme est en écoute ici :

Françoiz Breut / Albin de la Simone / Bastien Lallemant / Nevche / Charles Berbérian

Vinyle 45 tours – 2 titres

Françoiz Breut, Albin de la Simone, Bastien Lallemant se sont associés pour créer un titre inédit : Quelle idée. Nevche délivre en face B une chanson hypnotique : Vas-tu freiner ?. Charles Berbérian a signé les dessins de la pochette.

Edité à 500 exemplaires, les titres sont en écoute ci-dessous :


Lonesome French Cowboy and the One / Renaud Monfourny

Vinyle 45 tours – 3 titres

Lonesome French Cowboy s’est associé à Eric Pifeteau, batteur des French Cowboy (ex-Little Rabbits). Le duo s’inscrit quelque part entre French Cowboy version classique (guitares – basse – batterie) et la formule trio emmenée par Rubin Steiner. La musique est rock garage et disco : des boucles, de la batterie, des guitares fuzz, des delays, des pieds, des claps, des voix qui s’empilent. Renaud Monfourny (co-fondateur et photographe du magazine les Inrockuptibles) a signé les portraits de la pochette.

Edité à 300 exemplaires, co-production : La Datcha / association 45 tour

Edition limitée de 20 vinyles « customisés » et dédicacés par Lonesome French Cowboy, Eric Pifeteau et Renaud Monfourny (25 euros, port compris)




Clinton Fearon / Roland Monpierre

Vinyle 45 tours – 2 titres

Clinton Fearon fut un des musiciens du groupe mythique des Gladiators (Jamaïque). Illustré par Roland Monpierre (auteur de BD sur la musique jamaïcaine dont Bob Marley, la légende des Wailers), les titres sont Richman Poorman en face A et FullHouse Dub en face B.

Edité à 500 exemplaires, le vinyle est transparent.