Renaud Monfourny :

Photographe des Inrockuptibles
I love New York

Musique, cinéma, littérature. Exposition à vocation transversale, centrée sur des créateurs des différents champs artistiques dont le nom et l’oeuvre sont intimement liés à New York. 16 photographies la compose dont 12 portraits d’artistes (Iggy Pop, Sonic Youth, John Spencer Blues Explosion, Yeah Yeah Yeah, Patti Smith, Lou Reed, John Giorno, William Burroughs, Nick Toshes, Allen Ginsberg, Jim Jarmush et Woody Allen) et 4 photographies prises dans la ville pour mieux ressentir l’ambiance de la « Big Apple ».

Les photographies sont encadrées (50cmx50cm) si vous avez la possibilité de venir les chercher sur Paris. Sinon, les tirages sont envoyés sans cadres par la Poste. Le temps de location est compris entre trois semaines et un mois.
Conditions d’exposition

Renaud Monfourny

Renaud Monfourny, le photographe
Né et élevé à la campagne en 1962. Attrape le virus en adhérant au photo-club local à l’adolescence. D’une école de photographie, il ne retiendra qu’un diplôme supérieur bien inutile et gardera sa passion en découvrant l’histoire de la photographie. Dans les années 80, il enseigne la photographie à l’école d’architecture de Paris-Conflans tout en multipliant les travaux personnels. Parallèlement, il commence sa collaboration avec la presse et participe à l’aventure de plusieurs journaux, dont un perdurera : Les Inrockuptibles. Depuis les années 90, il se consacre uniquement à ce magazine et continue ses travaux personnels. Ni bourse, ni prix. Photographies dans des collections privées. Le photographe anime un blog où il présente l’actualité culturelle, c’est ici.

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !

L’association 45 tour a produit un vinyle de cet artiste, il est ici

Un recueil de 131 portraits photographiques, intitulé Sui Generis, est paru aux Editions Inculte.

Nous vous proposons également trois autres exposition de photographies : Chantez-vous français ?, Some kind of Blues et Rock On ainsi qu’une conférence sur le thème du Rock et de la photographie animée par le photographe.

Il est passé par ici…