Londres, Carnaval de Notting Hill

L’exposition est composée de six photographies encadrées (30cm*45cm) et de dix pochettes de disques vinyles 33 tours. La durée de la location est pour un mois.
Conditions d’exposition

A la tête d’un Sound System (« discothèque ambulante »), le musicien Aba Shanti met sur sa platine vinyle un 45 tours : les paroles « Oh Dance! Roots inna di dance! » résonnent dans toute la rue. Aba Shanti fait des interventions au micro, sélectionne des disques et modifie la musique avec des effets en direct (écho, reverb…) : la foule est en transe.
Au coin d’une rue, deux rastas discutent et des vinyles 45 tours gravitent autour d’eux. Ces disques représentent quelques illustres labels de reggae : Studio One, Wackies, Rockers, Trojan…
C’est au tour du défilé de prendre place. Beaucoup de couleurs vives, de costumes flamboyants se dévoilent sur ce parcours de près de cinq kilomètres. Je souhaite capter l’ambiance générale de ce cortège, je déclenche l’appareil et, à cet instant précis, je vois une personne passer devant l’objectif… cette photographie « ratée » s’est révélée alors être une belle surprise lors du tirage!

Elle est passée par ici…

Pour les disponibilités, merci de nous contacter !